Qui ?
Je m’appelle Aurélien et je suis un jeune professeur d’italien depuis 2016. Je transmets avec force et conviction ma passion pour l’Italie et pour les mots. Les miens, mais surtout ceux des autres.
À demi-mot, à mots couverts, en un mot ou en jouant sur les mots, tous ont leur importance. Et ça je l’ai bien compris. Après tout, le but n’est-il pas d’avoir le fin mot de l’histoire ?
Qu’il serve à faire vibrer ou à transmettre une information, un texte a mille façons d’émouvoir et de toucher le lecteur. Cette réalité me sert de leitmotiv afin d’accompagner au mieux les auteurs et autrices qui me font confiance et surtout afin de sublimer les textes qui me sont confiés.
Pourquoi ?
Fort de mon expérience dans l’enseignement l’échange, la pédagogie, la bienveillance et l’écoute font partie de mon quotidien. Mais au fil des années, le besoin d’être utile aux autres dans ma propre langue s’est fait entendre et c’est alors que devenir lecteur-correcteur, s’est imposé à moi.
Pour cela, je me suis formé auprès de l’École Française de Lecteur-Correcteur (EFLC) grâce à laquelle j’ai acquis les compétences qui font de moi le professionnel que je suis aujourd’hui.
Je peux, aujourd’hui, à travers les différentes pratiques que j’ai pu observer et appliquer, apporter une expertise avec la rigueur qui me caractérise.